Support administratif

Envie de nous aider à développer notre réseau de partenaires et mécènes ? Envie de vous investir dans la communication de notre association ?

Un(e) bénévole chargé(e) de mécénat

La mission : accompagner la Responsable Mécénat dans la fidélisation et la valorisation des partenaires de l’association, la recherche de nouveaux mécènes et l’élaboration de la communication à destination des sponsors : rédaction de documents de communication destinés aux partenaires, suivi des demandes de subvention, suivi des appels à projets…
Savoir-être : autonomie, sens du contact, optimisme et rigueur.
Savoir-faire : connaissance impérative de Word et Excel, être à l’aise en informatique et bon niveau d’orthographe.

Lieu : Paris 7e
Temps de présence souhaité (par semaine) : 2 demi-journées au minimum par semaine.
Jour(s) pendant le(s)quel(s) la présence du bénévole serait souhaitée : tous les jours excepté le mercredi.
Durée : engagement fixe (long terme).

Communication

Chargé de communication

Développer la communication interne et externe : relations presse (enrichissement du fichier, réalisation de communiqués de presse, suivi), évènementiel (organisation et gestion des évènements du GIAA), supports de communication (réalisation de supports en fonction des besoins et des évènements).

Lieu : Paris
Périodicité : 1 journée minimum par semaine

Rédacteur presse

Véritable support à la Rédactrice en chef du journal Qu’on Se Le Dise, vous serez force de propositions au sein du comité de rédaction et participerez à la rédaction des articles presse du journal.

Vous avez de l’expérience dans le domaine de la communication/ rédaction,
Vous êtes curieux (se), ouvert(e) et force de proposition,
Vous êtes également mobile pour réaliser ponctuellement des reportages et/ ou des interviews,

Merci de nous contacter directement à cette adresse : ressources.humaines chez giaa.org

Depuis 2006, Qu’on Se Le Dise (QSLD) est le journal trimestriel du Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA), ouvert à tous et disponible en formats accessibles (format papier, audio, braille, et gros caractères).
QSLD propose à ses abonnés un ensemble d’articles, de dossiers thématiques, d’informations pratiques dans le domaine du handicap visuel, de l’accès à la culture et aux loisirs.

Lieu : Vous pourrez travailler à distance ou au sein des locaux du GIAA, situés dans le 7e arrondissement de Paris (station Duroc).
Un bureau avec ordinateur sera mis à votre disposition dans les locaux en cas de besoin.

Pour faire acte de candidature, complétez le formulaire :

Vos Coordonnées
Merci de vous présenter ci-après

Indiquer ci-dessous vos principales compétences et le ou les domaines dans lesquels vous songez à nous apporter votre concours. Préciser notamment vos compétences en bureautique / informatique

Merci de nous indiquer ci-dessous comment vous nous avez connus : par un collègue ou par votre entreprise. Si oui, préciser laquelle. Ou par un autre canal (un courrier, Internet, votre entourage, etc.)