Stage Chargé(e) de développement 3D

Mission :
Afin d’apporter des solutions aux étudiants déficients visuels en masso-kinésithérapie, le GIAA s’est équipée d’une imprimante 3D destinée à produire des objets pédagogiques tactiles et accessibles à tous.
Sous la direction du chef de projet et en coordination avec le reste de l’équipe, vous participerez au développement et à la promotion du service d’impression 3D du GIAA, à l’échelle nationale.

Vous aurez pour principales missions de :
1. Concevoir et réaliser des objets 3D (l’imprimante 3D Ultimaker*) ;
2. Expérimenter des outils logiciels pouvant nous aider dans la réalisation des objets 3D ;
3. Contribuer, avec l’équipe de bénévoles impliquée sur le projet, à la stratégie de lancement de notre service, aux actions de promotion et au plan de communication pour faire connaître le service auprès d’une diversité d’acteurs (associations, écoles spécialisées et universités, collectivités territoriales, etc.) ; _4. Participer à notre vie associative dans son ensemble, comprendre les enjeux d’accessibilité auxquels les déficients visuels sont confrontés.

Vous avez de solides compétences en modélisation 3D, vous savez utiliser les logiciels Blender et Cura ou des logiciels de CAO et d’impression 3D équivalent ;
Vous savez travailler en toute autonomie, mais vous êtes également à l’aise dans le travail d’équipe ;
Vous êtes force de propositions, avez le sens de la rigueur et de l’organisation ;
Vous êtes curieux, vous avez le goût pour les relations humaines, et souhaitez vous impliquer dans un projet humain à haute valeur ajoutée ;
Votre aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation seront vos principaux atouts pour mener à bien vos missions.
Une connaissance de l’environnement associatif et de la déficience visuelle sera appréciée, mais n’est pas indispensable.

Présence : Temps plein
Nombre de postes à pourvoir : 1
Niveau d’études requis : Bac + 2 à Bac + 5
Dates : Dès que possible
Durée : 6 mois minimum - Convention de stage obligatoire
Rémunération : 577,50 € mensuel + 50% des frais de transport + titres restaurant
Lieu du stage : Paris 7e (station Duroc)


* L’imprimante Ultimaker 2 Extended+ est une machine à grand volume d’impression pour imprimer des objets jusqu’à 223 x 223 x 305 mm (longueur, largeur, hauteur). Connectée via carte SD, polyvalente et autonome, elle permet des impressions précises grâce à une hauteur de couche fine de 0,02 millimètres (20 microns).

CONTACT :
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail : Service RH