Journée de sensibilisation chez Nutrixo

L’équipe du GIAA était présente au siège social de l’entreprise Nutrixo vendredi 21 novembre prochain pour proposer aux 300 collaborateurs des ateliers de sensibilisations au handicap visuel.

Au programme :

1/ Atelier braille : initier, de manière ludique, à cette écriture en relief inventée par Louis Braille pour les personnes aveugles.

2/ Atelier basse vision : révéler que la malvoyance touche davantage que la cécité complète. Présenter les principales formes de malvoyance.

3/ Atelier nouvelles technologies adaptées : découvrir les possibilités d’adaptation d’un poste de travail semblable à ceux utilisés au sein du groupe Nutrixo.

4/ Atelier Parcours découverte : présenter les techniques de locomotion utilisées par les personnes handicapées visuelles, grâce à une mise en situation. Expliquer les gestes d’accompagnement.

5/ Atelier dégustation dans le noir : tester le goût et l’odorat sans repères visuels.

Nutrixo est une entreprise mobilisée durant la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées au profit du GIAA comme le souligne cette vidéo :



La journée a été une véritable réussite ! Un grand merci à tous les collaborateurs et plus particulièrement Sébastien HENNEQUIN (responsable de la communication pour la SEPH) et Jérémy VAUDELLE (responsable diversité et santé au travail). Voici quelques photos ci-dessous pour illustrer les divers ateliers présents lors cette journée :

Atelier Braille
Atelier Braille



Atelier dégustation dans le noir
Atelier dégustation dans le noir



Atelier se déplacer dans le noir
Atelier se déplacer dans le noir



Atelier basse vision
Atelier basse vision



Atelier nouvelles technologies adaptées
Atelier nouvelles technologies adaptées