70 ans du GIAA

Ecoutez la lecture du 23 mars 2019

Ecoutez en ligne l’enregistrement sonore de la lecture collective A voix d’Œil organisée le samedi 23 mars 2019 à la Bibliothèque Nationale de France (BNF) site François Mitterrand, à Paris, dans le cadre des 70 ans du GIAA.

C’était l’après-midi du samedi 23 mars. Nous étions une centaine réunie dans le petit auditorium de la BnF - Bibliothèque nationale de France - site François Mitterrand. Nous célébrions les 70 ans du GIAA avec une très belle lecture collective à voix haute, mêlant les talents de lecteurs voyants et aveugles, bénévoles, membres, administrateurs, amis et salariés du GIAA.

Le groupe des lecteurs à la tribune de l'auditorium -  voir en grand cette image
Le groupe des lecteurs à la tribune de l’auditorium

Nous avons ri, nous avons frissonné, nous avons été émus, eu parfois les larmes aux yeux. Nous avons lu, écouté, battu la mesure, parlé, mangé, bu, laissé glisser les heures, ensemble dans un écrin de bois et de velours rouge. Gourmands de mots et d’échanges, joyeusement bons vivants, nous avons fait la fermeture de la BnF. Puis nous nous sommes séparés sur le parvis de l’avenue de France en nous promettant de recommencer. Quel beau samedi que celui-là ! Nous vous proposons de le revivre ici, avec l’enregistrement sonore de ces trois belles heures. Nous vous souhaitons un beau voyage en lettres et mots. En attendant le livret et CD collectors et d’autres événements spécial 70 ans. Merci au groupe AG2R LA MONDIALE, notre mécène.

Lecture du 23/3/2019 1re partie
Lecture du 23/3/2019 - 2e partie

Documents à télécharger