Des images pour casser les clichés

Exposition photos visible à partir du 13 mars dans les locaux du GIAA

Exposition photos 13 mars au GIAA - PNG - 2 Mo
Exposition photos 13 mars au GIAA

Des images pour casser les clichés

Elles sont danseuse, maître crêpière… Ils observent les mouvements à la surface des étoiles, marchent dans le désert, sont artiste lyrique, historien et politologue… Chercheurs émérites, championne d’équitation et journaliste…

La vue leur fait défaut. Mais cela ne les empêche pas de vivre leurs passions, leurs métiers et leurs engagements comme tout le monde.

Cette exposition en témoigne en vous présentant des personnes aveugles ou malvoyantes dans des activités ordinaires, des métiers et des situations sociales où la culture commune ne les situe pas. Entrez donc et changez de point de vue sur la déficience visuelle.

« Des images pour casser les clichés » a été réalisée avec le soutien du groupe AG2R LA MONDIALE, mécène du Cercle des Aidants de Déficients Visuels (CADV), un groupe de parole ouvert par le GIAA aux aidants de personnes ayant perdu la vue ou en train de la perdre.

Depuis septembre 2017, ce groupe se réunit une fois par mois dans ces locaux.

Animées par un binôme de psychologues (l’une voyante et l’autre non voyante), ces rencontres sont l’occasion pour les aidants d’échanger sur les difficultés du quotidien, de partager leurs expériences et de bénéficier d’une écoute attentive et bienveillante par deux professionnelles qualifiées.

Pour consulter la liste des clichés, cliquez ici.