Communiqués de presse

Rapprochement entre le GIAA et l’association Sésame : La conjoncture actuelle pousse à unifier les forces et les coûts pour être plus fort et faire face aux baisses des subventions publiques et privées. Sésame s’est tourné vers le GIAA pour continuer ses actions. L’association Sésame disparaît mais ses (...)

Marie-Renée Hector était l’invitée de l’émission « la vie des associations » le 10 février 2015 sur la radio Vivre-FM.

A l’heure où les chaines commencent peu à peu à rentrer des programmes en audiodescription dans leurs grilles, le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes a décidé de réaliser un programme TV totalement accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes.

Le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA) lance la première bande dessinée adaptée pour … aveugles ou malvoyants !

Le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes, sur invitation du Ministère de la Culture et de la Communication, sera présent au Salon du Livre 2011 qui aura lieu du 18 au 21 mars prochain à la Porte de Versailles à Paris. L’association intègrera le stand des éditions adaptées du Ministère aux côtés d’autres associations et maisons d’édition.

Depuis le 28 octobre 2009, Le Monde des ados est accessible aux jeunes aveugles et malvoyants, en partenariat avec les associations GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes) et HandiCaPZéro, et avec le soutien de la Fondation Orange. Plus de contrainte d’accès aux informations pour (...)

Le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA), association au service des personnes déficientes visuelles, sera présent au Salon du Livre du 26 au 31 mars à la Porte de Versailles. Pour la première fois au Salon du Livre, le GIAA sera aux côtés de 17 exposants sur le stand des Éditions (...)

Documents à télécharger