2017

Retrouvez dans cette rubrique les actualités de l’année 2017.

L’écrivain Jean d’Ormesson est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 92 ans. Membre de l’Académie Française depuis 1973, il est l’auteur de plus d’une quarantaine d’ouvrages, et écrivit presque jusqu’à son dernier souffle. Retrouvez tous ses ouvrages en téléchargements sur la BNFA via ce lien : (...)

C’est avec tristesse que nous apprenons la mort de l’idole aux 110 millions de disques vendus ! Pour découvrir ou redécouvrir les facettes de cette star du rock, nous vous rappelons que 9 ouvrages sont disponibles au GIAA et à la BNFA. Liens de téléchargements vers la BNFA : (...)

Nous sommes un duo de réalisateurs et photographes, récemment diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, et nous travaillons ensemble sur un nouveau projet de film : un documentaire fictionnel-artistique qui s’inspire de récits de rêves et d’expériences sensorielles vécues par des (...)

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, le Club Emploi du GIAA est présent pour les jeunes et les étudiants ! Venez nous rejoindre au tout premier « Village Enseignement supérieur » sur le stand de la FEDEEH du salon Emploi & Handicap à la Halle Carpentier (...)

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH 2017), le GIAA est en route pour rencontrer et remercier la Fondation Orange pour son soutien au Club Emploi du GIAA Grand Est ! Logo SEPH2017 Étaient notamment présents : Jean FAIVRE, responsable du Club (...)

Cette année encore, le GIAA et la BNFA vous proposent dès le jour de leurs proclamations les prix Goncourt, Renaudot, Femina et Médicis 2017 ! Le Goncourt récompense éric Vuillard pour son livre « L’Ordre du jour ». Quant au Renaudot, il récompense Olivier Guez pour son livre « La disparition de Josef (...)

Le magazine « Être Handicap Information » (magazine du « Club Etre », réseau national des entreprises engagées en faveur des politiques handicap et de la prévention), a, dans son dernier numéro (n°150), réalisé un dossier intitulé « Réussir : Des solutions pour les déficients visuels au travail ». L’action (...)

Comme les années précédentes, le GIAA et la BNFA n’ont pas chômé cet été pour vous proposer dès septembre une grande partie de la rentrée littéraire 2017. Emmanuelle Caron, Kamel Daoud, Sonia David et bien d’autres auteurs encore n’attendent plus que vous ! Retrouvez nos 122 adaptations en téléchargement (...)

Le premier juillet 2017 avait lieu la la Journée sidérale de la lecture à haute voix organisée par l’association Mots dits mots lus. Le GIAA y participa avec des voyants et des déficients visuels, des lecteurs amateurs, débutants, chevronnés ou professionnels, le tout piloté par Inès et (...)

Bachir KERROUMI, économiste à la Mairie de Paris, chercheur associé au Conservatoire des Arts et Métiers et administrateurs du GIAA, nous offre en exclusivité la primauté de son nouvel ouvrage : Le miroir de l’exil - L’art de la résilience humaine Il s’agit d’un récit autobiographique, écrit sous forme (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher