Publié le mercredi 4 janvier 2012

Toute l’accessibilité des Alpes du Sud en un clic : www.Handi-Alpes.com

Avec le soutien de la Fédération Française Handisport (FFH), le comité régional Provence-Alpes, dirigé par Francis Reyes, vient de lancer le nouveau site internet www.handi-alpes.com afin de contribuer au développement du tourisme sportif de la région.

Quelques « clics » vous permettront de trouver des réponses fiables à toutes vos préoccupations pour organiser sans surprise un séjour à la montagne dans les Alpes du sud. Depuis l’accès à la station, l’accueil, l’hébergement, la restauration et les équipements sportifs, ce nouvel outil « on line » est une solution globale aux besoins des internautes handicapés, quel que soit le handicap - moteur, mental, visuel, auditif.

Un moteur de recherche permet de sélectionner les stations selon un ou plusieurs critères : département, type de handicap (moteur, visuel, auditif ou mental) et matériel adapté (tandemski, pulka, etc.), présenté en vidéo. Pour chaque station, une fiche détaille l’accessibilité des pistes, remontées mécaniques, hôtels et autres restaurants mais aussi l’emplacement des places de parking ou encore le contact d’un référent handicap s’il existe.