Publié le mardi 22 juin 2010

Les 60 ans du GIAA ont été célébrés le 11 juin dernier

60 ans sans perdre son dynamisme et sa volonté… et pour cet évènement : une belle soirée. Le GIAA a fêté ses 60 ans d’existence avec ses membres, ses amis, les pouvoirs publics et ses partenaires financiers.

En 60 ans, notre association s’est donné pour mission d’améliorer la vie des personnes déficientes visuelles en facilitant leur accès à la connaissance et à la culture. Années durant lesquelles le GIAA a aussi milité activement pour faire évoluer les lois en faveur des personnes déficientes visuelles.

Une agréable soirée dans un climat de convivialité et placée sous le thème des « sens »
Après les allocutions de notre Présidente, Marie de Saint-Blanquat, et de notre parrain pour cet évènement, Jean-Paul Guerlain, créateur parfumeur, les convives ont eu le plaisir de découvrir différentes animations :
- des maquettes tactiles (le système solaire, la fourmilière, le volcan) misent à disposition par la Cité des Sciences ;
- un atelier olfactif animé par la maison Guerlain ;
- et un concert de musique sud-américaine donné par l’UGAMPA, association d’artistes aveugles et malvoyants.

A cette occasion, nous avons diffusé le spot annonçant le film institutionnel en audio-description sur le GIAA, en cours de réalisation par l’EICAR, école de cinéma à Paris.

Nous remercions tous ceux qui ont fait le déplacement ou ceux qui, ne pouvant se déplacer, nous ont témoigné à distance leur amitié et leur soutien.
Toute l’équipe du GIAA s’associe pour remercier chaleureusement l’ensemble de nos bénévoles pour leur dévouement et générosité sans faille ainsi que nos partenaires pour leur fidélité.

Cet évènement s’est déroulé à la Maison des Associations de Solidarité dans le 13e avec la collaboration de l’agence Around You.

Marie prononçant son discours
Marie prononçant son discours
Les invités échangeant entre eux
Les invités échangeant entre eux
Les étudiants de views lisant les panneaux historiques transcrits en braille
Les étudiants de views lisant les panneaux historiques transcrits en braille



Logo MAS
Logo MAS

A propos de la Maison des Associations de Solidarité :
La Maison des Associations de Solidarité est un lieu d’échange qui mets à votre disposition 6 salles toutes à la lumière du jour et un espace événementiel d’une capacité de 250 personnes.
Si vous aussi vous souhaitez organiser vos événements, consultez leur site internet : www.mas-paris.fr
>