• Accueil
  • Une vidéo choc sur l’évolution de carrière des personnes en situation de handicap

Une vidéo choc sur l’évolution de carrière des personnes en situation de handicap

Une personne en situation de handicap ne peut pas manager une équipe, animer une réunion… Elle ne peut pas suivre de formation. Et pourquoi chercherait-elle à monter en compétences et avoir des évolutions de salaire ? Elle peut déjà s’estimer heureuse d’avoir été embauchée. Un salarié handicapé n’ose pas demander à évoluer dans son entreprise car il a peur de déranger et de perdre son travail.

Cela vous choque ? Et si cela se passait réellement comme cela sur le terrain ? Le handicap serait-il encore aujourd’hui un frein à l’évolution professionnelle ?

L’agence de communication et relations publiques E&H LAB s’empare de ce sujet en lançant une campagne en deux temps avec :

Le 4 avril 2018 : une grande enquête nationale auprès des salariés en situation de handicap dans les entreprises privées et institutions publiques.

Puis une campagne de communication / sensibilisation nourrie par les résultats de l’enquête.

Une vidéo choc pour un enjeu sociétal majeur

Pour annoncer le lancement de ce projet, un spot a été créé. Il a été pensé comme un électro-choc afin de commencer à interpeller l’opinion publique sur cet enjeu sociétal majeur. Une vidéo brillamment imaginée et réalisée par des étudiants de l’ISCPA - Paris, mêlant humour et engagement, dans un objectif de viralité. Découvrez là en suivant les liens ci-dessous.

Lien vidéo : https://youtu.be/7QWriLZ2hNU

Version audiodécrite : https://youdescribe.org/video/7QWriLZ2hNU