Rencontre nationale 2010

Amitiés Pouget
Ces rencontres ont eu lieu à Paris.
  • Du lundi 28 juin 2010 au jeudi 1er juillet 2010
    Agenda des Amitiés Pouget : Rencontre nationale 2010
    Lieu : à Paris

Participer à la RENCONTRE NATIONALE des AMITIES POUGET, c’est une manière d’apprivoiser notre handicap pour qu’il ne soit plus un obstacle à l’accomplissement de notre mission. (Marcel Chalaye, président des Amitiés Pouget)

Je garde en mémoire la joie des uns et des autres de se retrouver, de partager, de s’entraider. (témoignage Rencontre Nationale Amitiés Pouget 2008).


RENCONTRE NATIONALE DES AMITIES POUGET 2010

Comment bien vivre avec moi-même ?
Me réconcilier avec moi pour mieux vivre avec les autres, avec Dieu au cœur de mon quotidien.

Ce thème nous a recentrés sur notre propre situation et notre vécu, grâce aux intervenants et à nos échanges.

JPG - 770.9 ko
les explorateurs au musée des arts
Ci-dessus : Photo des participants à la session nationale 2010 des Amitiés Pouget en visite au Musée des Arts Premiers du quai Branly, juin 2010.

INTERVENANTS de la rencontre nationale 2010 des amities pouget :
Sœur Dominique-Marie SERT, religieuse de la Congrégation des sœurs du Christ, nous a partagé son expérience personnelle de la mal-voyance. Elle nous a ensuite amené à réfléchir sur le thème avec l’aide d’extraits d’ouvrages : du livre du Père René LAURENTIN « Aveugles et voyants, au-delà des malentendus » et d’un ouvrage collectif « Quand la malvoyance s’installe ».
Mme Anne RAOUL-BUYSSECHAERT, Enseignant-chercheur à l’Université Catholique de Lille, qui prépare une thèse de droit canonique sur les questions de handicap ;
Mle Jeanne-Marie PAILLOUX, auteur du livre : « En chemin avec l’aveugle né », à paraître aux Editions du Cerf au cours de l’année 2011 en version imprimée et sonore.