QSLD septembre-octobre 2008

Editorial du QSLD de septembre-octobre 2008

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

Les membres et les usagers des associations connaissent souvent assez mal les organes fédérateurs et représentatifs de leur catégorie ; c’est pourquoi nous avons choisi en cette époque de rentrée de vous présenter le CNPSAA – Comité National pour la Promotion Sociale des Aveugles et des Amblyopes.

Étant donné la multiplicité des associations du monde typhlophile je ne saurais trop insister sur l’importance de cette représentation, très présente depuis 2003 dans l’élaboration de la loi du 11 février 2005 et des décrets s’y rapportant. Dans le travail mené à bien par les différentes commissions vous trouverez des points traités et acquis mais nous devons rester vigilants quant aux multiples difficultés que pose l’évolution du monde.

Parallèlement, l’implication militante des membres de ces associations est plus que jamais nécessaire. En effet, une certaine crédibilité en dépend car nous pensons que les déficients visuels sont des acteurs à part entière de la collectivité et non pas de simples consommateurs de prestations sociales et d’aides techniques.

Bonne rentrée militante à tous.

Marie de Saint Blanquat

Télécharger le QSLD complet en format Word

Word - 301.5 ko
QSLD septembre-octobre 2008