QSLD septembre - octobre 2007

Editorial du QSLD de septembre-octobre 2007

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

Voici que l’été est déjà derrière nous ; il a été bon, médiocre ou mauvais, génial ou pourri, bref il est passé. Quand nous allions à l’école, c’était le moment du recommencement, de la page blanche …

Dans les associations, il n’y a pas de page blanche, la page est toujours en train d’être écrite : je vous ai quittés dans le dernier « Qu’on se le dise » au moment de l’Assemblée Générale, et Sylvain Nivard vous annonçait qu’il n’allait pas renouveler son mandat de secrétaire général : je remercie encore Sylvain de l’impulsion formidable et magnifique qu’il a donnée à notre association et, ce faisant, j’ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Bernard Esnault à ce poste si important ; Bernard se présentera aux lecteurs de Qu’On Se Le Dise dans le prochain numéro, mais dès maintenant, je tiens à lui manifester ma reconnaissance et mes encouragements pour un engagement dense en satisfactions, bien sûr, mais lourd en contraintes. Nous devons maintenant consolider ce qui existe tout en continuant à écouter membres, usagers et bénévoles et à imaginer la suite : malgré l’abondance d’offres de services, la demande est encore plus importante ; et il y a toujours des laissés pour compte dans tel ou tel domaine…

Cependant, pour ce numéro de rentrée, nous avons préparé un dossier « Souvenirs de vacances ». C’est un sujet qui est arrivé par surprise, au travers de plusieurs rencontres et témoignages. Nous sommes toujours amateurs de vos récits, de vos aventures et autres découvertes. N’hésitez pas.

Bonne lecture Marie de Saint Blanquat

NDLR : Je n’ai pas osé vous souhaiter une bonne rentrée… Une fois de plus le QSLD va avoir beaucoup de retard. Nous sommes à la recherche de personnes pouvant étoffer notre petite équipe. Je lance un appel : il y a peut-être parmi nos lecteurs ou leurs amis des compétences inutilisées, pour la fabrication ou pour le côté éditorial. Merci

Télécharger le QSLD complet en format Word

Word - 803 ko
QSLD septembre octobre 2007