QSLD novembre-décembre 2009

Editorial du QSLD de novembre-décembre 2009

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

Éditorial Nous approchons du 29 Décembre 2009…c’est l’époque des vœux et c’est donc avec plaisir que je souhaite à tous les lecteurs de QSLD de très bonnes fêtes, espérant que 2010 soit une heureuse année pour tous.

Mais le 29 décembre c’est aussi la date anniversaire du GIAA. Il y a 60 ans les statuts du Groupement des Intellectuels Aveugles furent déposés à la préfecture de police de Paris. Je n’évoquerai pas ici l’œuvre accomplie depuis l’origine, il y aura d’autres occasions pour le faire et plus particulièrement lors de l’assemblée générale du 10 au 12 juin 2010.

Cette année écoulée a été aussi l’occasion de multiples manifestations en l’honneur du bicentenaire de Louis Braille, auquel nous dédions un supplément du QSLD (qui remplace le dossier habituel). J’attire tout spécialement votre attention sur les extraits de textes recueillis lors du concours « Dire le non visuel ».

Comme d’habitude ce numéro de QSLD est envoyé aussi à l’ensemble de nos membres à vie et j’ai un plaisir particulier à saluer nos anciens, tant bénévoles que membres. Par ailleurs il sera aussi adressé par courriel à un grand nombre de nos bénévoles. Vous y verrez que nous entamons une campagne d’adhésion en direction de ceux-ci et de nos abonnés.

Bonne lecture et bonne année

Marie de Saint Blanquat

Pour vous abonner gratuitement à la liste de diffusion du Qu’on se le dise, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :

giaa-qsld-subscribe@yahoogroupes.fr

Télécharger le QSLD complet en format Word :

Word - 234 ko
QSLD Novembre-Décembre 2009

ainsi que son supplément sur le Bicentenaire de Louis Braille :

Word - 338 ko
QSLD Supplément Novembre-Décembre 2009