QSLD mars-avril-mai 2011

Editorial du QSLD de Mars-Avril-Mai 2011

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

Chers amis,

En ce début de printemps, je tiens à vous faire part des satisfactions du moment. Certes, le beau temps est de retour, mais je veux surtout vous parler du Forum de Partage d’Expériences Professionnelles du 16 mars dernier, annoncé dans le précédent QSLD : coup d’essai ou coup de maître ? Je serai modeste…

Il y a des années que nous caressions ce projet de rencontre entre déficients visuels en poste avec d’autres déficients visuels, en cours d’orientation, de recherche ou de repositionnement professionnel. Ce sont les 20 ans de la C.T.P. - Commission des Techniques Professionnelles - qui nous ont enfin donné l’occasion de mettre en place cet évènement ; je remercie tout particulièrement ici les quatre animateurs des tables rondes ainsi que les autres membres de la commission qui ont fait fonction de témoins pour alimenter les débats, exposant leur carrière et répondant aux intérêts ou inquiétudes divers des participants. Belle soirée, en somme, dont nous n’avons pas fini de tirer les conséquences.

Par ailleurs, la préparation de l’Assemblée générale est aussi dans l’actualité du GIAA. Elle se tiendra le dimanche 19 juin à Bordeaux, avec, la veille, une croisière sur l’estuaire de la Gironde. Les membres du GIAA recevront sous peu un courrier préliminaire à ce sujet. Enfin, j’attire votre attention sur un autre point fort venant du GIAA Aquitaine : Tintin au Tibet en CD Daisy, un pur bonheur, de 7 à 77 ans, pour ceux qui ont pu le lire autrefois et pour les autres.

Je vous laisse maintenant découvrir notre nouveau numéro du « Qu’on Se Le Dise » dans lequel vous trouverez la seconde partie du dossier consacré à l’amblyopie.

Je vous souhaite une très bonne lecture.

Marie de Saint Blanquat

Présidente du GIAA

Pour vous abonner gratuitement à la liste de diffusion du Qu’on se le dise, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :

giaa-qsld-subscribe@yahoogroupes.fr

Télécharger le QSLD complet en format HTML, lisible avec votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc) :

HTML - 352.5 ko
Qu’on se le dise - mars - avril - mai 2011