QSLD mai-juin 2009

Editorial du QSLD de mai-juin 2009

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

Nous voici à la mi-temps de l’année et à la fin de l’année scolaire. Le congrès du CINAL, « DV 2009 » à Coupvray fut le point d’orgue de ces six mois.

Pour le GIAA, les six prochains seront marqués, entre autres par le camp Views qui se tiendra à Paris au mois d’août ; par les Journées Pédagogiques du GPEAA en octobre - « Communication et déficience visuelle : de Louis Braille à nos jours » ; et puis, anniversaire pour anniversaire, suivra la préparation des 60 ans du GIAA. Quand vous vous souviendrez que notre Assemblée Générale s’est tenue le 13 juin, vous aurez compris que nous n’avons pas vraiment le temps de nous ennuyer, et c’est très bien ainsi.

Le GIAA sera ouvert tout l’été, permanents et bénévoles prenant le relais afin d’assurer la continuité des services, cependant le prochain "Qu’on Se le Dise » paraîtra seulement en octobre.

Enfin, je tiens à vous assurer que nous sommes toujours à l’écoute de vos suggestions, avis ou critiques et j’espère que nous parvenons à y répondre de manière satisfaisante ; un point cependant n’est pas résolu convenablement : nous avons encore du mal à communiquer avec un certain nombre de nos abonnés qui reçoivent toujours des courriers en noir… N’hésitez pas, dans vos réponses, à nous signaler vos adresses internet ou votre préférence pour le braille.

Sur ces saines considérations, je vous souhaite un très bon été.

Marie de Saint-Blanquat

Télécharger le QSLD complet en format Word :

Word - 377 ko
QSLD_2009-05-06