QSLD - juin-juillet-aout 2011

Editorial du QSLD de Juin-Juillet-Août 2011

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

Chers amis,

Les deux premiers QSLD de 2011 ont consacré leur dossier au thème de l’amblyopie et de la malvoyance. L’intérêt de nos lecteurs nous incite aujourd’hui à regrouper les textes sous forme d’une brochure qui pourra être diffusée plus largement, en particulier lors de la Journée Déficience Visuelle du 8 novembre prochain.

Les deux mois qui viennent de s’écouler ont été riches en événements : le Forum sur l’emploi, les visites tactiles, les contacts culturels, l’évolution de l’accessibilité…

Mais voici que déjà l’été approche. Nous nous préparons à être physiquement actifs plutôt que le nez dans nos livres, pour revenir bronzés, détendus et pleins de projets. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un dossier « SPORTS ». Que vous soyez non voyants, malvoyants ou même voyants, que vous ayez envie de vous activer en famille ou, au contraire, d’être plus autonome, vous n’aurez que l’embarras du choix.

A condition de vous y mettre, bien entendu. Tous les organisateurs d’activités sportives simples nous disent qu’ils n’ont pas assez de demandes. Ainsi, la balle est aussi dans votre camp. Personne ne nous empêchera de bouger davantage si nous le voulons.

Et très belles vacances à tous avec, entre deux activités sportives, un temps de lecture de votre QSLD.

Marie de Saint-Blanquat

Présidente du GIAA

Pour vous abonner gratuitement à la liste de diffusion du Qu’on se le dise, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :

giaa-qsld-subscribe@yahoogroupes.fr

Télécharger le QSLD complet en format HTML, lisible avec votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc) :

HTML - 266.8 ko
Q’on Se Le Dise - juin juillet aout 2011