QSLD janvier-février 2010

Editorial du QSLD de janvier-février 2010

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

Éditorial

Le Qu’on Se Le Dise nouveau est arrivé : avec 2010 et les 60 ans révolus du GIAA, notre QSLD s’ouvre aux bénévoles… il était temps !

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que vous lisez actuellement le numéro 1 d’une nouvelle série qui marque une volonté d’ouverture et de… visibilité, de professionnalisation et d’homogénéité. Certes, les crus précédents étaient sympathiques, parfois originaux et bien tournés, mais la rédaction en était tenue à bout de bras par deux personnes, ce qui pouvait présenter quelques risques. Globalement, la structure changera peu : un dossier sur un sujet concernant de près ou de loin le GIAA et la vie de ses membres, des nouvelles de l’association, de ses délégations et de ses sections, des nouvelles du CNPSAA et des autres associations ; la rubrique « éditions sonores » sera, elle aussi, bien étoffée ; à côté des derniers enregistrements, elles comportera toutes sortes d’échos du service, compte rendus de lecture, statistiques, explications et fonctionnements divers etc. ; par ailleurs la culture, plus largement traitée, sera distincte des loisirs ; enfin, avec une couverture, notre Qu’on Se Le Dise commencera à ressembler à un bulletin d’association. Il n’y a là ni mystère, ni miracle, mais l’arrivée simultanée dans nos équipes de nouvelles bonnes volontés venues d’horizons différents, avec des motivations diverses ; vous trouverez à la rubrique « La Vie du GIAA » une présentation plus personnalisée de ce comité de rédaction.

Sous peu, nous enverrons aux membres du GIAA un courrier de réabonnement pour préciser la forme du Qu’on Se Le Dise souhaitée -noir, braille, etc…- et ce sera ensuite que nous débuterons les opérations d’adhésion des Bénévoles et des abonnés annoncées dans le numéro de décembre.

Bref, revenons au présent numéro UN : vous y trouverez un dossier sur le bénévolat au GIAA, des informations sur les 60 ans de l’association, des actions de sensibilisation.

À tous, bonne lecture !

Marie de Saint Blanquat Présidente du GIAA

Pour vous abonner gratuitement à la liste de diffusion du Qu’on se le dise, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :

giaa-qsld-subscribe@yahoogroupes.fr

Télécharger le QSLD complet en format Word :

Word - 759 ko
QSLD Janvier Février 2010