QSLD Septembre - Octobre 2011

Editorial du QSLD de Septembre - Octobre 2011

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

Chers amis,

Qu’on Se Le Dise s’est penché, pour le présent dossier, sur l’accès à la musique, sur son enseignement, les meilleures méthodes de communication…, et tout cet environnement : ce sont des sujets très vastes, pour lesquels nous sommes toujours attentifs et… à l’écoute. Quand on l’aime, la musique peut être source de réconfort, de partage, voire de bonheur.

L’insomnie est une préoccupation fréquente des non voyants et de ceux qui les entourent, plus encore que pour les voyants. Plusieurs articles y sont consacrés et le seront dans nos prochains numéros. Un point est fait sur un autre thème de santé, thème particulièrement sensible : l’avancement de la recherche sur les rétines artificielles.

Sous la rubrique culture, il sera question de visites par le toucher, que ce soit pour une exposition de poupées, les vestiges romains remontés du Rhône récemment ou la visite, particulièrement difficile à organiser de ce célèbre village perché, le village des Baux-de-Provence.

À côté de tous les autres sujets sympathiques et distrayants que vous allez trouver dans les pages qui suivent, j’aimerais, chers Membres et fidèles lecteurs du QSLD, avec un peu de gravité, faire un appel à votre amitié et à votre soutien dans des moments difficiles : les projets sont nombreux et leur intérêt certain ; aurons-nous les moyens de les mener tous à bien ?

Je fais appel aussi à votre indulgence pour cette franchise…

Il n’en demeure pas moins que, délégations régionales, sections thématiques, commissions et Siège, vous savez que nous serons toujours à l’écoute de vos suggestions.

N’oubliez pas les états Généraux de la Déficience Visuelle dont vous trouverez le programme dans les actualités. Votre présence est importante.

Toujours votre dévouée,

Marie de Saint-Blanquat

Présidente du GIAA


Télécharger le QSLD complet en format HTML, lisible avec votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc) :

HTML - 254.2 ko
QSLD - septembre octobre 2011




Pour vous abonner gratuitement à la liste de diffusion du Qu’on se le dise, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : giaa-qsld-subscribe@yahoogroupes.fr

Pour les autres formats (braille, gros caractères, audio ou papier), vous pouvez aussi compléter le bulletin d’abonnement et nous le renvoyer complété à l’adresse suivante : GIAA - service abonnement - 5 avenue Daniel Lesueur - 75007 Paris
- bulletin version word :

Word - 1012.5 ko
Bulletin Abonnement QSLD

- bulletin version pdf :

PDF - 485 ko
Bulletin Abonnement QSLD