QSLD Avril 2013


Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet


Depuis plusieurs années, il est demandé aux étudiants d’effectuer au moins quelques mois dans une université ou une école à l’extérieur de leur propre pays. Ce temps d’étude peut s’effectuer en Europe ou dans un pays plus lointain, USA, Canada, Australie, Chine, par exemple. Nos étudiants non ou malvoyants sont, eux aussi, concernés par cette réalité. Plusieurs ont quitté la France et ont réussi leur mobilité en Espagne, Hongrie, Mexique, USA, Québec, Chine. Ils y ont fait des services volontaires européens, des études, des stages professionnels. Notre propos n’est pas de les nommer, mais de vous laisser entrevoir quelques-uns des facteurs qui facilitent ou non ces mobilités pour ces étudiants déficients visuels au travers de notre dossier de ce nouveau numéro.

Comme chaque trimestre, vous retrouverez également une sélection de spectacles en audio description ainsi que l’actualité de l’association.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Marie-Renée HECTOR
Présidente du GIAA




Télécharger le QSLD complet en format HTML, lisible avec votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc) :

HTML - 391.5 ko
QSLD 15_Avril 2013




Télécharger les nouveautés Daisy au format HTML :

HTML - 101.8 ko
NOUVEAUTÉS DAISY - QSLD 15



Pour vous abonner gratuitement à la liste de diffusion du Qu’on se le dise, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : giaa-qsld-subscribe@yahoogroupes.fr