Dans la même rubrique...

Projet européen VISAL organisé au GIAA en 7 sessions du 28 octobre au 16 décembre 2016

Dans le cadre du projet européen VISAL (Apprentissage Actif pour les Séniors Déficients Visuels), le GIAA a le plaisir de vous convier à participer à un programme de sept sessions (du 28 octobre au 16 décembre 2016), organisé à Paris dans les locaux du GIAA (5 avenue Daniel Lesueur, dans le 7e arrondissement).

Ce programme est composé de sessions de 2 h 30 (le vendredi après-midi de 15 h à 17 h 30), dont chacune est dédiée à un thème spécifique ; il vise à offrir aux personnes âgées aveugles ou malvoyantes la possibilité d’acquérir plus d’autonomie et d’épanouissement dans leur vie quotidienne. De continuer (ou commencer) à participer pleinement à la vie citoyenne à laquelle a droit toutes personnes vivant en France. Ce sera l’occasion de partager vos expériences au contact d’autres personnes dans la même situation que vous.

Ce sera une opportunité de vous rendre compte qu’il est possible de vivre « normalement » avec un handicap visuel. Nous verrons qu’il est possible d’accéder à la culture, aux loisirs, ou encore à une formation, et que handicapé(e) ne rime pas avec inactif(ve).

Si vous souhaitez rompre avec la monotonie, vous reprendre en main, acquérir une meilleure qualité de vie et participer à la vie citoyenne n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone ou par e-mail :
Michel DORANGE, 06 25 42 16 18, m_dorange@hotmail.com
Diadié SISSOKO, 06 68 32 09 90, mister-paps@hotmail.fr