• Accueil
  • Presse
  • Evénements
  • Premières rencontres SENS LAB à la Cité des sciences et de l’industrie les vendredi 17 et samedi 18 juin 2016

Dans la même rubrique...

Premières rencontres SENS LAB à la Cité des sciences et de l’industrie les vendredi 17 et samedi 18 juin 2016

Les premières rencontres SENS LAB se dérouleront les vendredi 17 et samedi 18 juin 2016 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Au menu de ces deux jours, des rencontres avec des personnes expertes sur le domaine du handicap sensoriel, des nouvelles expériences sportives, culturelles et de bien-être, des workshops sur l’insertion professionnelle et le parcours scolaire mais aussi des conférences sur des sujets impactant le quotidien des jeunes avec un déficit sensoriel…

Levons le voile ci-dessous sur quelques mets du menu que nous vous concoctons !


La hotline informatique pour les déficients sensoriels

Afin de répondre à la demande d’accompagnement et conseil en informatique de la part des personnes déficientes visuelles, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France propose une hotline. Comment cela fonctionne ? Est-ce accessible uniquement pour les particuliers ou les professionnels ?

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France présentera sa hotline informatique le vendredi 17 juin de 10h30 à 11h30.

Découvrez les autres ateliers de démonstration et workshop en cliquant ici

Roger

RogerVoice existe pour donner à tous les mêmes chances d’accès à la communication. Grâce à un outil de reconnaissance vocale, l’application retranscrit en temps réel les conversations téléphoniques. Ils parlent, vous lisez ! Un outil de synthèse vocale permet également à ceux qui ne parlent pas de taper leur réponse à l’écrit.

Roger sera présent sur le village « Aides techniques » les vendredi 17 et samedi 18 juin de 10h00 à 18h00.

Découvrez les autres exposants des 4 villages thématiques (accompagnement vers l’emploi et le droit, accessibilité de demain, aides techniques et culture/loisirs) en cliquant ici

Handicafé

L’handicafé est une rencontre conviviale d’employeurs et de jeunes handicapés. Plus concrètement, une vingtaine de candidats rencontrent des employeurs potentiels qui proposent des offres de stages, d’emplois et d’alternances.

Un handicafé « spécial handicap sensoriel » est organisé le vendredi 17 juin de 14h00 à 16h00. Total, Vinci, Atos, Altran, Universcience… seront notamment présents.

Envie de participer à l’handicafé, contactez-nous sens-lab@fedeeh.org !


Envie de découvrir le reste du menu ? Rendez-vous sur le site des rencontres SENS LAB en cliquant ici
Lien vers l’inscription en cliquant ici