PREMIER PROGRAMME TV AUDIO ACCESSIBLE POUR LES PERSONNES AVEUGLES OU MALVOYANTES

A l’heure où les chaines commencent peu à peu à rentrer des programmes en audiodescription dans leurs grilles, le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes a décidé de réaliser un programme TV totalement accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes.

Le GIAA propose un programme TV audio hebdomadaire en abonnement disponible à partir de janvier 2012. Il regroupe les grilles correspondant aux grandes chaînes nationales et chaînes de la TNT.


Les personnes aveugles « regardent » aussi la télé

Les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent maintenant consulter les grilles de programmes des différentes chaînes directement depuis un appareil de lecture adapté, un lecteur MP3 ou un ordinateur. Les programmes en audiodescription y sont systématiquement référencés et mis en évidence. L’audiodescription se développe de plus en plus sur les différents canaux en réponse à une obligation CSA : « TF1, Canal Plus et M6 devront ainsi audiodécrire au moins un programme inédit par mois en 2011, et au moins un programme inédit par semaine en 2013. »

Un pas de plus vers plus d’autonomie et l’accès à la culture des personnes déficientes visuelles !



Ce programme TV est disponible en abonnement d’un an sur CD audio au format Daisy ou en téléchargement au prix de 130 euros (version CD) et 110 euros (version à télécharger). Il vient compléter l’offre du GIAA actuellement composé de 16 revues audio dont Le Point, 30 Millions d’Amis ou Psychologies Magazine.


Plus d’informations sur ces revues rubrique Nos services/ Lecture audio et braille.
Bulletin d’abonnement en ligne en cliquant sur ce lien

Télécharger ce communiqué :
- version word

Word - 1.1 Mo
CP Prog TV audio accessible

- version pdf

PDF - 188.2 ko
CP Prog TV audio accessible_pdf