Dans la même rubrique...


Documents à télécharger

Nouveau Tintin audiodécrit : Vol 714 pour Sydney

PNG - 135.3 ko
vol 714 pour Sydney

Très bonne nouvelle pour ce début d’année 2016 : la sortie d’un nouveau Tintin en audiodescription « Vol 714 pour Sydney » .

Résumé de l’histoire : En route pour un congrès d’astronautique à Sydney, Tintin, son chien Milou, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol retrouvent, lors d’une escale sur l’aéroport de Kemayoran à Jakarta, Szut, un pilote estonien qu’ils avaient rencontré dans Coke en Stock. Celui-ci leur présente son patron Laszlo Carreidas, un constructeur d’avions milliardaire (mais ayant également des intérêts dans d’autres secteurs : pétrole, électronique, cola, etc), qui se rend comme eux à Sydney. Il leur propose de les y amener à bord de son tout nouvel avion d’affaires, le Carreidas 160. Pendant le vol, alors que le capitaine Haddock et Carreidas disputent une partie de combat naval au cours de laquelle le milliardaire triche de manière éhontée, l’avion est détourné par des hommes armés, infiltrés dans l’entourage du milliardaire : Spalding, le secrétaire de Carreidas ; Paolo Colombani, le copilote de Szut et Hans Boehm, le radio. Ces derniers obligent l’avion à atterrir sur l’île volcanique (imaginaire) de Pulau-Pulau Bompa, fréquentée par des révolutionnaires sondonésiens qui réclament l’indépendance de leur pays.

Remerciements à toute l’équipe du GIAA-Aquitaine sans qui notre « Tintin parlant » n’existerait pas.

Cet album s’ajoute au 9 titres déjà disponibles : « Tintin au Tibet », « L’Oreille cassée », « Les Bijoux de la Castafiore », « Les Sept boules de Cristal », « Le temple du Soleil », « le secret de la Licorne », « Le trésor de Rackham le Rouge », « Le crabe aux pinces d’or » et « L’étoile mystérieuse ».

Téléchargez le bon de commande ci-dessous :

Word - 2.3 Mo
Bon de commande Tintin