Dans la même rubrique...


Documents à télécharger

Nouveau Tintin audiodécrit : Le sceptre d’Ottokar

JPG - 17.9 ko
Image CD « Le sceptre d’Ottokar »

Voici le premier cadeau offert par le GIAA Bordeaux en ce début d’année : l’adaptation d’un nouveau tintin en audiodescription : « Le sceptre d’Ottokar » !

La première version de cet album fut publiée en 1939, quelques temps avant la déclaration de la deuxième guerre mondiale.
On y retrouve quelques clins d’oeil d’Hergé dont le nom du traître Syldave Mussler dans lequel on ne peut manquer de remarquer la contraction de Mussolini et Hitler, ce qui rend cet album passionnant sur un plan historique. C’est aussi un véritable roman d’espionnage dans lequel les traîtres complotent à qui mieux mieux et Hergé sait mener l’intrigue de façon haletante.

L’audiodescription de l’album fut un véritable exploit, la diversité des costumes, la présence d’une multitude de personnages, tout concourt à rendre cet album passionnant.
Et l’enregistrement, donc ?
Drolatique, collaboratif et coopératif comme toujours.

Des bénévoles motivés, captivés par les accents pseudo-Syldave dont ils étaient obligés d’émailler les répliques, tout, tout s’est déroulé dans ce climat bon enfant qui nous est cher mais aussi, oserais-je dire, avec le professionnalisme digne d’une pièce de théâtre.

À vous l’écoute !

Cet album s’ajoute au 11 titres déjà disponibles : « Tintin au Tibet », « L’Oreille cassée », « Les Bijoux de la Castafiore », « Les Sept boules de Cristal », « Le temple du Soleil », « le secret de la Licorne », « Le trésor de Rackham le Rouge », « Le crabe aux pinces d’or », « L’étoile mystérieuse », « Vol 714 pour Sydney » et « Tintin et le Lotus bleu ».

Téléchargez le bon de commande ci-dessous :

PDF - 482.5 ko
Bon de commande Tintin