Dans la même rubrique...

9-11 juin 2010 : le GIAA et « Baisser les Barrières » au Salon Autonomic

Le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA) et « Baisser les Barrières » (BLB), associations au service des personnes déficientes visuelles, seront présentes au Salon Autonomic du 9 au 11 juin Porte de Versailles à Paris.


Le Salon Autonomic est le salon de référence où convergent tous les acteurs du handicap et de la dépendance pour une meilleure autonomie des personnes. Sur trois jours, ce sont plus de 450 exposants et plus de 30 000 visiteurs qui se déplacent afin de présenter et obtenir des solutions pour l’autonomie au quotidien des personnes handicapées.


Un lieu de rencontre privilégié
Pour BLB, ce salon est un lieu de rencontre unique pour présenter ses services aux étudiants déficients visuels et leur entourage : la numérisation des ouvrages universitaires et l’accompagnement à la recherche de stages en entreprises. Le but premier de BLB : que chaque étudiant mal ou non voyant puisse poursuivre ses études universitaires.

Pour le GIAA, il s’agit de présenter les solutions développées pour les personnes déficientes visuelles : la Librairie Sonore (livres audio enregistrés à la demande), le Kiosque Sonore (18 revues audio), les éditions en Braille et en gros caractères (réalisées à la demande), le Club Emploi (soutien à l’insertion et à la reconversion professionnelle) et la lecture directe (aide personnalisée aux étudiants pour secrétariat d’examen et recherche en bibliothèque, lecture à domicile,…).


Une table-ronde sur l’accès des équipements électroniques
A cette occasion, le GIAA en collaboration avec BLB organise une table ronde le jeudi 10 juin de 11h à 13h sur le thème de « L’accès des personnes déficientes visuelles aux équipements électroniques mobiles : téléphones intelligents, e-book… ». Parmi les intervenants attendus, un représentant de la direction accessibilité d’Orange et des utilisateurs non-voyants.


Nous vous attendons nombreux à cette table-ronde et sur notre stand : C154.

Télécharger le communiqué de presse correspondant :
- Version word :

Word - 67.5 ko
Communiqué Autonomic_word

- Version pdf :