Le Club Emploi du GIAA Aquitaine promu sur France Bleu et RCF

Extrait d’un article de France Bleu suite au chèque de 5.000 euros reçu par la Fabrique Aviva pour le lancement du Club Emploi GIAA Aquitaine :

"Mobalib et le Club Emploi, deux initiatives bordelaises qui veulent faciliter la vie des personnes handicapées ont été récompensées ce mercredi. Elles ont reçu un chèque de 5.000 euros de la part de la Fabrique Aviva, une opération de mécénat.
[…]
Le Club Emploi fait partie du GIAA Aquitaine (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes). Il souhaite accompagner les personnes aveugles ou malvoyantes en recherche d’emploi en les formant a des logiciels adaptés par exemple, et en faisant le lien avec les employeurs. « Les chefs d’entreprise ne savent pas ce que ces personnes-là peuvent faire, comment elles travaillent, raconte Béatrix Alessandrini, fondatrice. Les adultes qui veulent travailler se retrouvent parfois dans des situations de rejet, de complexité. Il faut les rassurer et leur proposer des emplois dans leur spécialité. » A l’avenir, le Club Emploi souhaite créer des binômes de travail : une personne déficiente visuelle et une personne voyante s’occuperont d’un candidat à l’emploi."

Lien vers l’article complet original : https://www.francebleu.fr/infos/societe/aide-au-handicap-deux-initiatives-bordelaises-recompensees-1499861921


Découvrez aussi l’interview de Beatrix Alessandrini (Présidente du GIAA Bordeaux) sur RCF suite à la récompense de 5000€ de la Fabrique Aviva pour le lancement du Club Emploi Aquitaine. Son intervention débute à 5,05 minutes :