• Accueil
  • Presse
  • Evénements
  • La Fondation Bouygues Telecom présente au GIAA dans le cadre de sa semaine dédiée à la solidarité

Dans la même rubrique...

La Fondation Bouygues Telecom présente au GIAA dans le cadre de sa semaine dédiée à la solidarité

A l’occasion de ses 10 ans d’existence, la Fondation Bouygues Telecom organise du 7 au 14 octobre 2016, une semaine dédiée à la solidarité, baptisée « We love solidarity ».

Près de 1000 collaborateurs situés à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Bourges, Lyon, Nantes, Strasbourg et Tours se sont portés volontaires. En participant à l’évènement « We love solidarity » ils offriront 4000 heures de volontariat, à plus de 70 associations.

Parmi eux, ce mardi 11 octobre, 7 collaborateurs de Bouygues Télécom apporteront leur aide au GIAA, pour aménager une pièce destinée à accueillir un atelier de transcription braille et d’impression 3D.

L’atelier de transcription braille permettra une montée en cadence dans la production d’ouvrages accessibles. Cette dernière est estimée à 2.000 nouveaux titres pour l’année 2017, dont plusieurs manuels scolaires adaptés, répondant ainsi aux nouveaux programmes mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Le pôle de fabrication 3D dédié aux personnes handicapées visuelles permettra l’élaboration et la création de représentations tactiles de certains objets ou concepts. Citons par exemple la production de schémas d’anatomie pour les étudiants en kinésithérapie…

Un grand merci à la Fondation Bouygues Telecom et plus particulièrement à Laurette, Stéphanie, Isabelle, Yann, François-Régis et Doudou !

JPG - 110.5 ko
La Fondation Bouygues Télécom en action au GIAA
JPG - 103.1 ko
La Fondation Bouygues Télécom en action au GIAA
JPG - 168.4 ko
La Fondation Bouygues Télécom en action au GIAA
JPG - 202.9 ko
La Fondation Bouygues Télécom en action au GIAA