QSLD mars-avril 2007

Editorial du QSLD de mars-avril 2007

Aller à la fin de l’éditorial pour télécharger le QSLD complet

En ce milieu de printemps, le GIAA a vu éclore la deuxième mouture de son site Internet. Quatre ans après notre apparition sur Internet, nous avions besoin d’un nouvel outil plus facile à mettre à jour, permettant à plusieurs rédacteurs d’intervenir, offrant une accessibilité accrue et une meilleure indexation par les moteurs de recherche. Nous avons également légèrement réorganisé le site Web pour mieux faire ressortir une organisation par « publics » pour que l’information recherchée soit plus facile à trouver. Vous trouverez dans ce numéro d’autres informations sur les étapes qui ont permis d’aboutir à cette réalisation. Je profite de cette tribune pour remercier tous ceux qui ont participé à l’élaboration et à la réalisation de ce site, ainsi que la Fondation STERIA qui nous a soutenu pendant une année.

Ce nouveau site est une étape. Notre catalogue des livres DAISY s’étoffe, dépasse les 600 titres et sera bientôt consultable également sur Internet pour une meilleure information plus rapide et plus précise. Vous trouverez sur ce catalogue un outil de recherche par auteur, par titre, un classement par catégorie et surtout de nombreuses informations complémentaires. Nous réfléchissons à moyen terme sur la possibilité de commander directement les livres par cet outil mais ce sera une autre histoire…

Je reprends pour finir ma casquette de Trésorier du GIAA pour vous informer de la clôture de l’exercice 2006 qui marque une nouvelle année d’équilibre, indispensable pour continuer à entreprendre.

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin de printemps en vous invitant à nous retrouver au début de l’été, le 23 juin, à Strasbourg pour notre Assemblée Générale, pour une année 2007 toujours sur les rails et à grande vitesse !

Guillaume du Bourguet

N.B – Les délais de réalisation du QSLD en Braille ou sur Daisy font que certaines dates d’activités ou de spectacles seront peut-être dépassées. Nous nous en excusons auprès des abonnés.

Télécharger le QSLD complet en format Word

Word - 219.5 ko