Dans la même rubrique...

Décès de Maurice G Dantec, retrouvez ses ouvrages grâce au GIAA et à la BNFA

L’écrivain Maurice G. Dantec, 57 ans, auteur notamment des « Racines du mal », est mort samedi soir à Montréal. Installé au Canada depuis de nombreuses années, il avait écrit une douzaine de romans et était considéré comme l’un des grands auteurs francophones de science-fiction. Son premier roman, « La sirène rouge » (1993), avait reçu le Trophée 813 du meilleur roman francophone.

Une de ses œuvres les plus connues demeure « Les Racines du Mal » (1995) et « Babylon Babies » (1999), histoire d’un mercenaire qui doit escorter de la Russie à New York une mystérieuse jeune fille, a été adapté au cinéma par Mathieu Kassovitz sous le titre « Babylon A.D. », avec Vin Diesel et Mélanie Thierry.

Retrouvez ses principaux ouvrages grâce au GIAA et à la BNFA : « Babylon babies », « La sirène rouge », « Comme le fantôme d’un jazzman dans la station Mir en déroute », « Grande jonction », « Cosmos incorporated ».

Lien pour le téléchargement : http://www.bnfa.fr/recherche ?q=maurice+dantec&idx=au%2Cwrdl&x=0&y=0

Pour une version CD merci de contacter la bibliothèque sonore du GIAA au 01-47-34-30-00 ou par mail : contact.daisy@giaa.org
JPG - 4.6 ko
Photo Mauice G Dantec