Dans la même rubrique...

Assemblée Générale 2008

Le samedi 8 novembre, les membres de la section thématique Views France se sont réunis à Paris.

Views France est l’émanation française d’un groupe européen, Views, dont le but est de favoriser la mobilité des jeunes déficients visuels en organisant des échanges de jeunes. En 2007, 32 jeunes venus de 9 pays européens s’étaient retrouvés à Paris pendant près de 3 semaines. L’Assemblée générale de Views France a été l’occasion de commencer à préparer les projets qui vont nous occuper en 2009 :

• un échange avec 3 autres pays européens et 4 pays latino-américains sur le thème de la citoyenneté et de l’accès à l’information pour les jeunes déficients visuels. Sept jeunes français participeront à un échange en Équateur. Le but de ce projet est la rédaction d’un manuel.
  • Un échange organisé conjointement par la France et la Belgique avec 4 autres pays européens en août 2009
  • Un week-end organisé par une des membres de Views France dans la capitale de l’Europe, Bruxelles L’année 2009 promet d’être riche en découvertes multiples !

Cette Assemblée générale a également été l’occasion de présenter l’association Views France à de nouveaux jeunes intéressés. Views France compte aujourd’hui une vingtaine de membres, principalement aveugles ou déficients visuels.

Le samedi après midi, certains sont allés visiter une exposition sur les senteurs au Palais de la Découverte, quand d’autres se sont rendus dans les locaux de l’Association Voir Ensemble pour assister à une conférence sur Martin Luther King.

Enfin le soir, tout le monde s’est retrouvé au restaurant pour partager un moment de convivialité très agréable.

Pierre Marragou