Dans la même rubrique...

Aide/Accessibilité

Aide du site et politique d’accessibilité

Accessibilité

Comment améliorer la visibilité des pages pour les malvoyants

Pour modifier la taille des caractères, cliquer sur les icônes T+ ou T- qui se trouvent dans le quart supérieur droit de la page.
Pour ne garder que le texte, sans images ni possibilité de naviguer dans le site, cliquer sur le petit carré à côté de ces icônes.
Pour revenir en mode normal et pouvoir naviguer, cliquer à nouveau sur le carré.
Ces icônes ne sont pas visibles dans la page d’accueil.

Aide

Comment consulter l’agenda

L’agenda de la page d’accueil s’ouvre au mois en cours.
Pour consulter d’autres mois, cliquer sur le mois ou sur l’année et préciser votre recherche.

Configuration de Windows XP pour les non-voyants

Configuration du menu démarrer

Ouvrir le menu démarrer soit avec la touche « windows » ou l’association des touches « contrôle et escape » . Taper la touche « escape ». Taper « Shift + F10 » . Faire descendre le curseur jusqu’à « propriétés » et taper « entrée », une boite de dialogue propose alors les options de la « barre de tâche » et du « menu de démarrer » ; utiliser, le cas échéant, la flèche vers le bas pour sélectionner le « menu de démarrer classique ». Taper la touche de tabulation une fois pour accéder au bouton « personnaliser ». Actionner la barre d’espace. Taper la touche de tabulation cinq fois pour atteindre les options avancées du menu démarrer. Utiliser la flèche vers le bas pour atteindre « utiliser des menus personnalisés » ; le cas échéant, décocher cette option avec la barre d’espace. Taper la touche de tabulation pour focaliser le bouton « OK » puis la barre d’espace pour valider. Taper à nouveau la touche tabulation pour focaliser le bouton « fermer » puis la barre d’espace. Taper alt + F4 pour fermer la fenêtre. Configuration de la « barre de tâche »

Ouvrir le menu démarrer soit avec la touche « Windows » ou l’association des touches « contrôle et escape » Avec les flèches positionner le curseur sur « paramètres » et taper entrée, sélectionner « panneau de configuration » et taper entrée. Faire descendre le curseur pour atteindre « barre de tâche et menu démarrer » et taper entrée une boite de dialogue propose alors en deux onglets les options de la « barre de tâche » et du « menu démarrer » Les propriétés se configurent à l’aide de boites à cocher Taper la touche de tabulation jusqu’à « verrouiller la barre de tâche. » cette option doit être cochée. Taper la touche de tabulation jusqu’à « conserver la barre de tâche au-dessus des autres fenêtres. » cette option doit être cochée. Taper la touche de tabulation jusqu’à « afficher la zone de lancement rapide. » cette option ne doit pas être cochée. Taper la touche de tabulation jusqu’à « afficher l’horloge. » cette option ne doit pas être cochée. Taper à nouveau la touche tabulation pour focaliser le bouton « OK » puis la barre d’espace pour valider.