• Accueil
  • Collecte en ligne
  • Achat d’un nouveau serveur de sauvegarde et des logiciels spécifiques pour adapter des livres scolaires en braille au GIAA Toulon

Dans la même rubrique...

Achat d’un nouveau serveur de sauvegarde et des logiciels spécifiques pour adapter des livres scolaires en braille au GIAA Toulon


Présentation vidéo du projet

Présentation du projet
Peut-on imaginer dire à une classe d’enfants qu’ils n’ont plus besoin d’apprendre à lire parce que les ordinateurs peuvent le faire pour eux ?
La capacité de lire et d’écrire le braille représente la clé de l’alphabétisation, la voie vers l’emploi et l’autonomie.
Comment peut-on obtenir un diplôme et un travail si l’on n’a pas accès à la lecture ?

Origine du projet
Notre association GIAA PACA Corse œuvre depuis plus de 35 ans pour l’insertion culturelle, sociale et professionnelle des personnes déficientes visuelles.
Notre but est de permettre un accès à la lecture par l’apprentissage du braille
Nous adaptons des livres scolaire en braille pour que les élèves déficients visuels aient les mêmes livres scolaires que leurs camarades voyants.

A quoi servira l’argent collecté ?
Acheter un nouveau serveur de sauvegarde pour nos fichiers et des logiciels spécifiques pour faciliter les adaptations des livres scolaires en braille.

Notre équipe
Notre association est composée d’une responsable bénévole déficiente visuelle, de 8 salariés (5 transcripteurs braille, 1 technicien, 1 secrétaire et 1 secrétaire comptable) et d’une soixantaine de bénévoles répartis sur l’ensemble du territoire national.

Lien vers notre page HelloAsso pour faire un don : ici

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE PARTICIPATION !