Nouvelles technologies et astuces

Une méthode d’apprentissage du Braille pour les voyants
« J’apprends à lire le braille avec mes yeux ». par Éric OBYN Cette méthode s’adresse aux personnes voyantes souhaitant apprendre rapidement le braille avec leurs yeux. Elle permet de découvrir l’essentiel du code braille et propose des exercices progressifs de lecture, permettant de mémoriser le (...)
Dossier : Les non voyants et la Radio
Bien avant Internet, le téléchargement, les iPods et autres baladeurs, la radio a été, et reste pour les personnes déficientes visuels, la principale source d’information, de loisirs et de communication. Compagne fidèle et irremplaçable, elle permet de rester en phase avec la vie comme elle va. Paroles (...)
Une astuce pour grossir très rapidement les caractères à l’écran
Petit truc pour nos yeux de 7 à 77 Ans et + Pour toute personne déficiente visuelle ou dont la vue n’est plus aussi bonne qu’avant : Tout en appuyant sur la touche CTRL, tournez la petite roue qui se trouve au milieu de votre souris. Les caractères deviendront plus ou moins grands ou petits selon (...)
Quel ordinateur pour une bonne accessibilité ?
CECCIA indique sur son site la configuration minimale souhaitable pour un ordinateur adapté aux déficients visuels. Cliquer sur le lien : http://www.ceciaa.com/configuration...