Nous Soutenir

POURQUOI SOUTENIR LE GROUPEMENT DES INTELLECTUELS AVEUGLES OU AMBLYOPES ?

  • Pour permettre aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants aveugles ou malvoyants de poursuivre leur scolarité, puis leurs études.
  • Pour favoriser l’insertion professionnelle et la promotion intellectuelle et sociale des personnes non-voyantes et malvoyantes.
  • Pour améliorer l’accès à l’information, à la culture et aux loisirs des déficients visuels.
  • Pour lutter pour la reconnaissance des droits de toutes celles et ceux qui sont atteints d’un handicap visuel, et développer leur autonomie au quotidien.

VOS AVANTAGES FISCAUX, POUR MIEUX NOUS AIDER

  • Pour les particuliers : 66 %, soit les deux tiers de chaque don fait en faveur du GIAA sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • Pour les entreprises : 60 % des dons fait au GIAA sont déductibles des impôts sur les sociétés ou sur les revenus, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire. Trop peu le savent. Faites-le savoir aux chefs d’entreprises que vous connaissez.
  • Legs et donations : Le GIAA est habilité à recevoir des legs et donations exempts de tous droits de succession et de mutation.

Pour toute précision, n’hésitez pas à nous joindre. Demandez des informations sur les legs et donations. Elles vous seront adressées en toute confidentialité et sans aucun engagement.

Téléphonez au 01 47 34 66 32, demandez Stéphanie Zoccola, Responsable Dons et Legs. MERCI !

Votre contact mail : stephanie.zoccola@giaa.org

LE DON

Pour faire un don, trois possibilités :

Le don par courrier

en utilisant le bulletin ci-dessous et en le renvoyant à l’adresse suivante : GIAA, 5 Avenue Daniel Lesueur 75007 Paris.

JPG - 444 ko
Bon de soutien

Le don en ligne sécurisé

En utilisant votre carte bancaire ou votre compte PayPal. Il n’est pas indispensable d’avoir ou de créer un compte PayPal. Nous avons choisi cette solution car elle offre le meilleur rapport qualité, sécurité et coût de mise en œuvre :

Le don régulier

En utilisant le bulletin ci-dessous et en le renvoyant à l’adresse suivante : GIAA, 5 Avenue Daniel Lesueur 75007 Paris.

PDF - 460.2 ko
Bulletin le don régulier

LES LEGS (Donations et Assurances vie) EN FAVEUR DU GIAA

Fondé en 1949, Reconnue d’Utilité Publique en 1959, le GIAA est une œuvre à pérenniser.

Le GIAA tient à votre disposition une documentation sur les Legs, Donations et Assurances-vie. Comment organiser au mieux votre succession ? Comment assurer la transmission de votre patrimoine en faisant, si vous le souhaitez, un beau geste en notre faveur, tout en protégeant les intérêts de vos proches et héritiers légaux ? Quelle forme de testament choisir ? Comment bien le rédiger ? Autant d’informations qui peuvent vous être utiles.

Demandez à recevoir cette documentation auprès de Stéphanie Zoccola selon votre choix par :

  • E-mail : stephanie.zoccola@giaa.org
  • Téléphone au : 01 47 34 66 32 (ligne directe)
  • Courrier à : Stéphanie Zoccola, Responsable Dons et Legs, GIAA, 5 avenue Daniel Lesueur 75007 Paris.

N.B. : Ces informations vous seront adressées sans engagement et en toute confidentialité, MERCI !

Vous pouvez aussi consulter notre brochure « Dons et Legs » en cliquant sur l’image ci-dessous

PDF - 6.8 Mo
Brochure dons et legs