Culture et handicap

« Des œuvres décryptées pour les non-voyants »
Article du Journal Sud-Ouest par Jean-François Harribey À l’occasion de la Semaine du handicap, jusqu’au 19 mars, la ville met en ligne, sur son site , www.ville-libourne. un CD audio rendant accessibles à tous des œuvres du musée « Le cordonnier est le plus mal chaussé. » L’adage vaut pour la ville (...)
Vous saurez tout sur la vie culturelle à Bordeaux
« Ecoutez ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez, comme vous voulez » Le site Internet lagranderadio.fr, s’inscrit dans la démarche adoptée par l’association le grand réseau sur l’accessibilité aux handicapés visant à optimiser l’accès à l’information et à améliorer la qualité des (...)
Musée de l’assurance maladie
Un Musée insolite à découvrir sur le thème de la protection sociale Le château Les Lauriers à Lormont (Gironde) abrite l’unique lieu en France dédié à l’histoire de la protection sociale. Une visite ludique et pédagogique est proposée, sur le thème de la solidarité, à travers 10 salles d’exposition (la (...)
Une bibliothèque braille enfantine
Une bibliothèque de prêt d’un fond de plus de 2900 livres en braille et en gros caractères pour les enfants de 4 à 12 ans. Cette bibliothèque fonctionne par correspondance et a pour objectif d’offrir aux enfants non-voyants et malvoyants les mêmes possibilités d’accès à la culture que leurs camarades (...)