Publié le mardi 31 janvier 2012

Un nouvel hebdo pour le kiosque sonore : MARIANNE

Le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes vient de lancer une nouvelle revue sonore adaptée pour les personnes aveugles ou malvoyantes : Marianne.


Répondre à une demande d’information
Marianne, magazine politique créé par Jean-François Kahn et Maurice Szafran en 1997, était jusqu’à aujourd’hui inaccessible pour les personnes aveugles et peu accessible pour les personnes malvoyantes. _ En accord avec la rédaction, le GIAA, dans sa mission de développer l’accès à la lecture et à la culture, a décidé d’en réaliser une version audio accessible.
Celle-ci sera proposée via un abonnement annuel de 130 euros pour une version sur CD au format Daisy (format dérivé du MP3) et 110 euros pour une version à télécharger.

Ce magazine d’information propose une lecture différente de la politique, de l’économie, de la culture et de la société en général. L’analyse de l’actualité et les débats d’idées rythmant cet hebdomadaire sauront à coup sûr interpeller les personnes déficientes visuelles.


Le Kiosque Sonore du GIAA désormais 19 revues disponibles
30 Millions d’Amis, Alternatives Économiques, Classica, Elle, Géo, L’Histoire, Lire, Marianne, Le Monde des ados, Le Monde des Religions, Notre Temps, Le Point, Prions en Église, Le Programme TV, Psychologies Magazine, Que Choisir, la Sélection Hebdomadaire du Monde, Santé Magazine et Sciences & Avenir.
Ces revues sont soumises à différentes tarifications selon leur périodicité.

Souscrire en ligne