• Accueil
  • Presse
  • Table-ronde sur l’accès à la lecture pour les personnes Aveugles ou Malvoyantes le 28 septembre
Publié le lundi 23 septembre 2013

Table-ronde sur l’accès à la lecture pour les personnes Aveugles ou Malvoyantes le 28 septembre


Comme l’année dernière, l’association L’Ile lettrée organise une manifestation littéraire : Le Salon des Écrivains du 10ème arrondissement.

A cette occasion, l’actrice plusieurs fois césarisée Dominique Blanc est invitée d’honneur et fera l’amitié de lire des extraits du dernier livre de Daniel Maximin « Aimé Césaire, frère volcan » (paru aux éditions du Seuil le 6 juin 2013 afin de commémorer le centenaire de la naissance de ce poète inoubliable décédé le 17 avril 2008).

Ce salon aura lieu le samedi 28 et le dimanche 29 septembre 2013 au sein des locaux du Pari’s des Faubourgs, un centre socio-culturel du 10ème arrondissement et sera accessible à tous, notamment aux personnes aveugles et malvoyants grâce à des lectures de textes par les auteurs qui le souhaitent.

Ce projet a été initié par la chef de projet de l’association L’Ile Lettrée, Samia Berramdane, ancienne gérante d’une librairie généraliste durant 15 ans à Paris dans le 10éme arrondissement.
Dans le cadre des activités proposées, le GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes) sera présent sur toute la durée du salon pour présenter ses actions et propose une table ronde dédiée à l’accès à la lecture pour les personnes aveugles ou malvoyantes le samedi à 14h30. Nous vous attendons nombreux !

En outre, le public pourra également participer à des débats, des tables rondes, des ateliers d’écriture, se faire dédicacer des ouvrages et se verra proposer une improvisation de contes pour adultes.

Ces journées seront ouvertes aux adultes et aux enfants et seront en accès libre.


Infos Pratiques :
Site Officiel : Le Salon des auteurs du 10ème arrondissement
Les 28 et 29 septembre 2013 de 10h à 19h
Pari’s des Faubourgs
12 Rue Léon Schwartzenberg, 75010 Paris