• Accueil
  • Racine
  • 19 mars 2017 : sortie culturelle GIAA pour une lecture de Marcel Proust par un comédien
Publié le mardi 21 février 2017

19 mars 2017 : sortie culturelle GIAA pour une lecture de Marcel Proust par un comédien


Invitation GIAA
Lecture de Marcel Proust par un comédien
Dimanche 19 mars à 16h

Certains se souviennent peut-être d’une visite du quartier Saint-Germain-des-Prés terminée par un concert de jazz au Luxembourg. Jean-Marie, comédien, avait fait la lecture du très drôle Manuel de Saint Germain des prés de Boris Vian (Guide vert des existentialistes pour rire) pour la plus grande joie des participants.

Jean-Marie nous fait l’amitié de lire des extraits de À la Recherche du temps perdu de Proust dimanche 19 mars après midi. Que les non-initiés se rassurent : notre cher Marcel est très compréhensible quand il est bien lu ! On y découvre des trésors de poésie et d’émotion ainsi que de très fines analyses des sentiments. Ses longues phrases écoutées nous emmènent par le rêve en promenade ; et ses dialogues de snobinards dans les salons nous font rire… : OUI, Proust peut être très drôle !

Un site utile à ce propos : Proust, ses personnages et résumés des tomes : http://proust-personnages.fr/

Lieu du rendez-vous :
Café Au rendez-vous St-Germain, 88 boulevard St Germain Paris 5eme. (Belle salle en sous-sol). Métro Cluny, Rendez-vous 15h30 sur le quai direction Austerlitz pour ceux qui le désirent. Me le préciser ainsi que le nom de votre éventuel accompagnant pour l’assurance. Une participation sera demandée pour les petites gourmandises solides et liquides : 20 euros maximum.

Inscription indispensable à : animations-culturelles@giaa.org

Bien cordialement,

Inès DUHESME
Bénévole en charge des sorties culturelles et du QSLD