• Accueil
  • Racine
  • 9 octobre 2017 : Sortie culturelle GIAA : spectacle équestre et musical Bartabas
Publié le mercredi 20 septembre 2017

9 octobre 2017 : Sortie culturelle GIAA : spectacle équestre et musical Bartabas

Cette fois nous vous proposons de vivre une expérience inédite : le filage du nouveau spectacle équestre au théâtre Zingaro de Bartabas, Ex Anima. Une expérience sensorielle unique : musique, rythme, vibration, mouvement, odeurs.

Lundi 9 octobre 2017 de 20h30 à 22h

Voilà presque trente ans qu’au cœur de l’Aventure Zingaro les chevaux vivent et travaillent à nos côtés. Ils sont les inspirateurs de nos créations, notre moteur de désir. À leur contact, nous avons appris à nous ensauvager pour recevoir les leçons qu’ils ont bien voulu nous enseigner et comprendre qu’ils sont une ‘‘partie mémorielle de nous-mêmes’’. Pour cette ultime création, je souhaiterais les célébrer comme les acteurs véritables de ce ‘‘théâtre équestre’’ si original… Montrer un rituel sans mémoire, une cérémonie où le spectateur se surprendra à voir l’animal comme le miroir de l’humanité. Pour cela nous devons apprendre à nous dépouiller de notre ego, de notre corps individuel au profit d’un corps partagé, anonyme… N’être plus qu’une présence en retrait et devenir des ‘‘montreurs de chevaux’’ et avec eux, défricher des terres nouvelles…
Signé : BARTABAS


DU CABARET AU THÉÂTRE
Depuis le premier “Cabaret équestre” en 1984 jusqu’à “On achève bien les Anges”, en passant par tous les spectacles présentés par la compagnie, les spectacles de Zingaro mêlent au théâtre équestre, danse, musiques du monde, poésie et bien d’autres disciplines artistiques.
Assister à un spectacle de Zingaro est une expérience singulière. Pénétrer sous le grand chapiteau, fouler le sable sous ses pieds, trouver sa place dans la semi pénombre et entendre au loin le hennissement des chevaux, le bruissement des brides, le cliquetis des mors, le claquement sourd des sabots, le chuchotement du public qui s’installe, sentir les odeurs animales flottant sous la toile.
Zingaro est installé à Aubervilliers, à 100 mètres du métro Fort d’Aubervilliers depuis 1989. Bartabas a également fondé une académie équestre à la grande Ecurie, face au château de Versailles, en 2003.

Inscription indispensable, auprès de moi iduhesme@yahoo.fr avec le nom complet de votre éventuel accompagnateur et votre numéro de mobile. Attention : les places sont limitées !

Rendez-vous sur le quai de palais Royal ligne 7 vers Aubervilliers à 18h30. Nous devons être un peu en avance, au théâtre proche du métro Fort d’Aubervilliers. Chaussures confortables, petites bouteilles d’eau, en-cas sec.

Très cordialement à tous,

Inès Duhesme, Responsable des activités culturelles au GIAA
Florence Colzy, Bénévole GIAA