Publié le mercredi 19 février 2014

Recherchons bénévoles - Urgent


Actuellement, nous sommes à la recherche de bénévoles pour le Club Emploi et pour le service de Lecture Directe. Vous trouverez les offres ci-dessous :

Coordinateur bénévole du Club Emploi

En 2003, le GIAA crée en France la première structure d’accompagnement dédiée aux personnes aveugles et malvoyantes en situation de recherche d’emploi, de reconversion professionnelle ou de formation. Grâce à une équipe de 12 accompagnateurs bénévoles le Club Emploi accompagne de plus en plus de candidats chaque année.

Vous aimez le travail en équipe et vous avez un bon relationnel, vous pouvez vous rendre disponible environ 2 jours par semaine, nous recherchons un(e) bénévole pour coordonner l’activité du Club Emploi avec le Responsable de l’équipe.
Missions :
- Assurer la coordination entre les membres du Club Emploi
- Accueillir et informer les nouveaux candidats
- Coordonner le planning des RDV avec l’équipe des accompagnateurs
- Organiser et participer aux réunions des bénévoles du Club Emploi (ordre du jour, convocation, compte rendu)

Une bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable ainsi que de l’expérience professionnelle (si possible avec une ouverture au domaine des ressources humaines).

Bénévoles Service Lecture Directe

Vous aimez rendre service et vous aimez les contacts humains ? Nous recherchons des bénévoles pour se rendre au domicile de personnes déficientes visuelles afin de les aider dans de petites tâches administratives ou de leur faire la lecture de livres ou de documents.

Contact : Mme Catherine LEBRUN au 01.47.34.30.00 le mardi après-midi


Si l’une de ses offres vous intéresse vous pouvez nous contacter par mail à ressources.humaines@giaa.org