• Accueil
  • Agenda
  • 25 février et 1er avril 2017 : 2 spectacles en audiodescription au théâtre de Nanterre
Publié le mardi 24 janvier 2017

25 février et 1er avril 2017 : 2 spectacles en audiodescription au théâtre de Nanterre

1. Saga
Conception et mise en scène : Jonathan Capdevielle
Second volet d’une autobiographie théâtrale entamée avec Adishatz/Adieu (2009), Saga est un voyage au pays de l’enfance. À la fois acteur, observateur et auteur d’une tragicomédie familiale, Jonathan Capdevielle orchestre une symphonie de mots et de phrases, fait se télescoper les souvenirs et les situations rocambolesques, pour raconter en direct cette période à la fois euphorique et sombre qu’a été son enfance. Tandis que les voix des comédiens nous plongent au cœur des événements de cette époque (fin des années 80-début des années 90), que les souvenirs affluent de manière d’abord chaotique, les sentiments se mêlent et se succèdent : de la gravité à la fête, du danger au cocasse, de la vie à la mort. Avec cette autofiction, c’est également le portrait d’un territoire qui se dessine sous nos yeux – celui des Pyrénées, d’un milieu rural avec ses personnalités, son langage et sa culture, sa manière de vivre et de ressentir.

Représentation en audiodescription : Samedi 25 février 2017 à 18h30
Durée du spectacle : 2h

2. Notre Faust, saison 2
CRÉATION 2017
Mise en Scène : Robert Cantarella
Ecriture : Stéphane Bouquet, Robert Cantarella, Nicolas Doutey, Liliane Giraudon, Noëlle Renaude, Anais Vaugelade
Imaginez le suspense d’une série télé dont on ne peut plus décrocher, dont chaque nouvel épisode crée l’événement que l’on attend à bout de souffle. Les fils narratifs s’entretissent : amour, intrigue policière et politique, argent, famille. Les auteurs écrivent en bord de plateau, le travail des comédiens s’accomplit dans une urgence apparentée à la prise de vues au cinéma. Notre Faust, saison 2 rebat les cartes. Après cinq épisodes haletants et riches en rebondissements, créés en 2015 à Théâtre Ouvert, les protagonistes reviennent sur les planches reposer la question du mal, de la tentation, du pacte diabolique, à la fois protéiforme et anodine dans la société actuelle. Entouré de cinq auteurs contemporains, Robert Cantarella orchestre la rencontre entre les codes de la série télé et le grand mythe théâtral.

Représentation en audiodescription : Samedi 1er avril à 19h30
Durée de l’intégrale :
4h20, pauses comprises (Durée de chaque épisode : 1h)

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à me contacter pour bloquer vos réservation car il nous reste un nombre réduit de places.

Catalina Diaz-Lecoq
Relations publiques
T + 33(0)1 46 14 70 12
c.diaz@amandiers.com
NANTERRE-AMANDIERS
centre dramatique national
7 avenue Pablo Picasso
92022 Nanterre Cedex
www.nanterre-amandiers.com