• Accueil
  • Agenda
  • 7 décembre - Sortie culturelle GIAA : Théâtre avec audio-présentation
Publié le vendredi 24 novembre 2017

7 décembre - Sortie culturelle GIAA : Théâtre avec audio-présentation

INVITATION GIAA
Théâtre avec audio-présentation
Probablement les Bahamas de Martin Crimp
Pièce écrite en 1987 et mise en scène par Anne-Marie Lazarini _ 
Jeudi 7 décembre à 18h
Rendez-vous métro Voltaire à 17h30 sur le quai direction Pont de Sèvres ligne 9
Inscription indispensable auprès de ce courriel : iduhesme@yahoo.fr
Tarif : 15 euros en faisant l’appoint

Avec :
Jacques Bondoux
Heidi-Eva Clavier
Catherine Salviat (sociétaire honoraire de la Comédie-Française)
Et… « l’invité »

Résumé :
Pour Milly, qui rêve de voyages, de villa-piscine et savoure avec son mari Frank le calme de leur vie, le danger se situe à l’extérieur… à moins que la menace ne vienne de la jeunesse de leur fille au pair, une Hollandaise, qui serait jolie si elle ne portait pas ces jupes affreuses fendues sur le côté ?

A travers cette pièce de l’auteur anglais Martin Crimp, Anne-Marie Lazarini donne à entendre l’écriture drôle et mordante d’un théâtre d’aujourd’hui, qui pique avec ironie la belle assurance et la veule hypocrisie d’une société du bien-être… so british, vraiment ?

Dans cette « comédie de menace », quelque chose doucement remonte à la surface, qui fissure un bonheur un peu trop lisse et en soulève le vernis…

L’auteur :
Martin Crimp est né en 1956. Il a fait ses études à Cambridge. Il écrit pour la radio, pour l’Orange tree theatre à Richmond dans la banlieue de Londres où il habite, puis pour le Royal Court theatre. Ses pièces commencent à être connues sur le continent dans les années 1990, à Milan, Lisbonne et Berlin d’abord.

L’audio-présentation :
La compagnie a mis en place une audio-présentation, qui a lieu avant le spectacle pendant 45 minutes. Chaque comédien parle de son rôle. On peut ensuite faire une visite tactile du décor.