• Accueil
  • Dossiers
  • 3 Suisses lance son catalogue en braille pour les non voyants
Publié le mardi 11 janvier 2011

3 Suisses lance son catalogue en braille pour les non voyants

3 SUISSES a édité son catalogue automne hiver 2010/11 en braille, caractères agrandis et audio description.

JPG - 3.6 ko
visuel_3suisses-1

* 80 pages présentent 83 articles de mode sélectionnés dans la collection générale femme, homme et enfant, expliquant matières, coupes et couleurs, …

* Un service téléphonique dédié a été mis en place : des conseillers spécialement formés prennent le temps d’écouter et d’accompagner le client déficient visuel.

Ce catalogue est diffusé gratuitement sur demande via le réseau associatif, les 35 espaces et boutiques 3 Suisses, par mail auprès de ingrid@3suisses.fr ou par téléphone au 0892 350 520

Un concept co-construit avec les déficients visuels et les associations

Né d’une rencontre d’une collaboratrice 3 Suisses avec une femme d’exception ayant perdu la vue accidentellement et élaboré en partenariat avec un important réseau d’associations de déficients visuels : VOIRENSEMBLE, Handicap Zéro, Association Valentin Haüy, UNADEV (Union nationale des déficients visuels) et GIAA (Groupement des intellectuels aveugles ou amblyopes).

D’autres initiatives ont été développées dans le même esprit : un défilé de mode a été commenté en audio description « live » lors de la présentation de collection printemps-été 2011 à Paris le 18 Novembre 2010. Reste à espérer que la concurrence prenne exemple sur cette belle initiative !