• Accueil
  • Racine
  • 1er juillet 2017 - Sortie culturelle GIAA pour une lecture collective dans les jardins du Marais
Publié le mercredi 31 mai 2017

1er juillet 2017 - Sortie culturelle GIAA pour une lecture collective dans les jardins du Marais

INVITATION GIAA
Lecture collective dans les jardins du Marais
Samedi 1er juillet 2017
Matin :Rendez-vous 10h45 sur le quai du métro Rambuteau en direction de Lilas ou 11h15 Jardin Anne Frank par le 22 rue Beaubourg et l’impasse Berthaud.
Après-midi : à 14h15 dans le jardin Pauline Roland Grand Veneur 3e par le métro Chemin-Vert.

Ce jour-là aura lieu la Journée sidérale de la lecture à haute voix organisée par l’association Mots dits mots lus que vous avons connue au salon du Livre. Les lectures seront organisées dans toute la France et à l’étranger dans des lieux très divers. Notre lecture sera annoncée sur la plate-forme en ligne de l’association : http://www.motsditsmotslus.com/. Notre journée est donc ouverte à tous, déficients visuels abonnées au GIAA ou non, ou voyants, sous la responsabilité de chacun : précaution, vérifier votre assurance.

Nous vous proposons une lecture collective dans d’adorables jardins »secrets » du Marais, au calme bien que publics, en partie là où nous avions organisé les lectures sur les Précieuses dans le Marais le 25 juin 2016. Les jardins Anne Frank et Pauline Roland Grand Veneur. On pourra participer à tout ou partie de la lecture. Un déjeuner pique-nique sera partagé. Des pauses seront ménagées.
Il y aura aussi des pelouses pour s’asseoir et des arbres. Mais cela peut être judicieux d’apporter un siège pliant léger à bandoulière (fauteuil-parapluie par exemple).

Voyants et déficients visuels, lecteurs amateurs, débutants, chevronnés ou professionnels pourront lire. Brieuc le Guern qui avait mis en scène la Olà Vocale binaurale, a accepté généreusement de nous piloter encore cette fois. Un autre comédien viendra aussi nous régaler de ses lectures. Des textes seront traduits en braille, certains seront mis à la disposition du public volontaire. Notre lecture sera signalée par des affichettes dans les bibliothèques du quartier, à la Mairie.

Inès Duhesme
Bénévole au GIAA
Responsable des activités culturelles