• Accueil
  • Racine
  • 11 mars 2017 - sortie cuturelle GIAA à une olà vocale
Publié le lundi 13 février 2017

11 mars 2017 - sortie cuturelle GIAA à une olà vocale

INVITATION GIAA
Il court il court le poème : Olà Vocale
Samedi 11 mars après midi

Vous souvenez-vous de ce jeu ou un anneau fait le tour des participants placés en cercle : le Furet ? Les mots vont ainsi courir autour de notre groupe assis le long des murs d’une salle, autour de notre animateur porteur d’un micro double qui enregistrera le son en 3 dimensions.

Certains d’entre nous sont venus à l’atelier acoustique de la Maison de la Radio et se souviennent du micro à deux oreilles du technicien de France-Culture. Là, Gilles Lebreton, abonné et administrateur, met à notre disposition son matériel binaural. Il fera la prise de son aidé par Stephen, musicien. Des lecteurs voyants seront présents et les participants déficients visuels pourront lire, guidés par Brieuc, un comédien. Nous proposerons un choix de textes et transcrirons en braille les extraits choisis ou enverrons les fichiers par mail.

Nous lirons des poèmes, de la prose, des aphorismes « zygomatiques », des dialogues de théâtre, en rond autour du micro ou de part et d’autre de celui-ci. Tout le groupe ou deux ou trois personnes selon les textes. Entre chaque prise, des gourmandises solides (plateau fromage charcuteries) et liquides pour nous reconstituer.

Nous avons besoin d’abonnés lecteurs, merci de préciser si vous désirez lire, ou seulement écouter. Les volontaires lecteurs recevront avant le 11 mars des extraits de textes par mail à préparer. Nous ferons des répétitions avant les prises bien sûr.

Inscription par mail indispensable dès que possible à animations-culturelles@giaa.org

Rendez-vous samedi 11 mars 14h30 sur le quai de Pyrénées, direction Lilas. Prévoir jusqu’à 18h30. Où ? Au café Mistral, à Belleville, où nous avons déjà organisé des apéro-lectures. Il y aura une participation (20 euros environ max.)

Très cordialement,

Inès Duhesme